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InfoAsset-Mobile

InfoAsset Mobile : Une application mobile pour la gestion patrimoniale

Ce qui rend InfoAsset Mobile unique

Compatibilité Android et Windows
Interopérabilité
Gestion des ressources
Applications personnalisables
Connexion facilitée et sécurisée
Ergonomie

InfoAsset Mobile

Continuité des données

InfoAsset Mobile est l’application terrain de la gamme InfoAsset qui permet de collecter les données provenant du terrain. Il relie les agents terrain et les agents de bureau travaillant sur la gestion patrimoniale.

InfoAsset Mobile a été conçu pour fonctionner avec le système de gestion patrimoniale InfoAsset, cette solution dépendante permet d’assurer une fiabilité de communication et une continuité dans la transmission des informations. Elle permet également d’avoir un interlocuteur unique en cas de disfonctionnement et donc d’assurer un dépannage rapide.

InfoAsset Mobile, associé à InfoAsset Manager, garantit une collecte de données continue. L’interface d’InfoAsset Mobile permet de réduire considérablement les possibilités d’erreur de saisie. Les formulaires intégrés permettent un haut degré de contrôle sur la saisie des données, avec des options telles que des champs obligatoires et des plages de valeurs acceptables.

Enfin,

  • des vérifications avancées pour valider les données
  • des fonctions puissantes de suivi des données
  • des fonctions complètes de contrôle de versions des données

Interopérabilité

InfoAsset Mobile

La communication entre les deux entités se fait dans les deux sens. En effet des tâches peuvent être programmées à partir du logiciel InfoAsset Manager mais des formulaires spontanés peuvent aussi remontés à partir de l’application mobile.

L’outil InfoAsset Mobile se divise en deux entités :

InfoAsset Mobile Office : Installé sur un ordinateur, il est utilisé par le responsable des agents de terrain. Ce logiciel permet de controler :

  • Les licences des applications terrains
  • Le contenu des formulaires de terrain à remplir
  • Les calendriers des différents agents/équipes de terrain
  • Les symbologies des cartes et leur disponibilité sur les appareils mobiles

InfoAsset Mobile Terrain : Il s’agit de l’application portable. Elle est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et Android. Facile d’utilisation, l’accès aux données est limité dans un souci de rapidité d’accès. A partir de l’application l’agent peut ainsi :

  • Avoir accès à son calendrier (et celui de ses collègues selon ses droits) contenant les différentes tâches  à venir.
  • Accéder et remplir le formulaire lié à la tâche à éxécuter.
  • Visualiser sur une carte le réseau, la localisation de ses tâches, leur statut etc.
  • Accéder à un historiques des formulaires remplis, à remplir, envoyés, à envoyer etc.
  • Créer des formulaires comme par exemple : demande d’intervention (soumis à validation du gestionnaire du service), fuite détectée, plainte client sur terrain, etc.
  • Envoyer les données/formulaires créés/modifiés au service responsable de la gestion patrimoniale.

La donnée remontée du terrain est vérifiable par le manager des équipes de terrain (utilisateur de l’application Office) et ensuite par un utilisateur d’InfoAsset Manager.

InfoAsset Mobile Office

Gestion des ressources

L’application bureau est destinée au gestionnaire des ressources humaines sur le terrain. Elle permet de visualiser les calendriers des agents, de voir les tâches à effectuer et de les réaffecter si nécessaire. Outre les tâches il est possible de renseigner des rendez-vous autres, des congés, etc.

InfoAsset Mobile

Données et application terrain personnalisables

C’est également sur cette application bureautique que le paramétrage de la carte visualisable par l’agent de terrain se fait. On y renseigne les données disponibles (couches de la bbd InfoAsset Manager) et les paramètres de visualisation (couleurs, taille, label, échelles de visualisation).

InfoAsset Mobile

Enfin, dans l’application, on construit les formulaires disponibles pour les agents terrains. Simple d’utilisation les formulaires récupèrent les champs des objets définis dans InfoAsset. La construction se veut très intuitive et se fait par de simples glissé-déposé. Les champs sont directement reliés à ceux disponibles dans la base de données centralisée InfoAsset. De cette manière lors du retour de données, les champs de la base sont automatiquement renseignés. Les champs peuvent être considérés comme obligatoires et ils peuvent contenir différents types de données pré-configurées (dessin, texte, nombre, image, photo, vidéo, etc.)

InfoAsset Mobile Office

InfoAsset Mobile Terrain

Connexion facilitée et sécurisée

Les appareils de terrain se connectent et se synchronisent avec le service de gestion patrimoniale. Cette connexion permet d’envoyer les données collectées et de recevoir les différentes tâches prévues.

Un mode hors ligne permet aux agents de terrain de poursuivre leur travail lorsqu’aucune connexion n’est disponible. L’appareil peut être synchronisé ultérieurement avec les données mobiles ou avec une connexion au bureau. Les données collectées peuvent ensuite être envoyées immédiatement à une base de données InfoAsset ou bien dès lors que l’appareil est connecté à un réseau wifi, ce qui la rend instantanément accessible si nécessaire.

 

Le réseau de connexion est un réseau spécifique interne à paramétrer. Toute la gestion administrateur d’authentification des personnes est directement intégré et gérable dans le logiciel.

SECURITE

InfoAsset Mobile a été pensé pour minimiser le transfert de données, ce qui rend le processus de synchronisation, la visualisation des données et la navigation dans l’application rapide et efficace.

Prise en main aisée et utilisation ergonomique

InfoAsset Mobile est facile à installer et à utiliser sur les appareils mobiles avec des exigences minimales. L’application (comme tous les logciels InfoAsset) est intégralement en français. Elle est entièrement compatible avec les derniers systèmes d’exploitation Windows et Android. Cette solution peut donc être déployée rapidement sur une variété de périphériques et d’appareils mobiles.

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InfoAsset Mobile

De base, le récepteur GPS intégré ou complémentaire est pris en charge.

La solution permet non seulement l’entrée de données de texte, mais l’ajout de photos et de dessins pour améliorer considérablement la qualité de la visite terrain.

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