Une entreprise solide
Geomod est éditeur et distributeur de logiciels dans les domaines de la géomatique terrestre et marine. Nous sommes également distributeur de logiciels dans le domaine de la Gestion de l’eau.
Tous ces logiciels sont essentiellement des applications métiers à haute valeur ajoutée. Nous collaborons en particulier depuis une quinzaine d’années avec le CSTB pour le développement de la gamme logicielle MithraSUITE.
Depuis la création de la société, nous collaborons avec Innovyze (anciennement Wallingford Software) dans le domaine de la Gestion de l’eau, étant leur distributeur français.
Depuis 1999, nous collaborons avec Cadcorp dans le domaine de la géomatique, étant « partenaire Cadcorp » et étant leur distributeur français.
Depuis 2008, nous sommes également distributeur PRIMAR pour les cartes marines vectorielles normalisées.
Nous réalisons également des prestations de service (développements spécifiques, formation et support) dans ces différents domaines de la géomatique et de l’hydro.
Geomod propose le savoir-faire d’une équipe motivée, fidèle et réactive, soucieuse de la satisfaction de ses clients.
Geomod c'est aussi ...
Une PME qui se veut toujours innovante dans le respect des exigences de délais et de qualité demandés par nos clients. Des collaborateurs motivés, responsables de leurs projets et animés d’une volonté de satisfaire les clients.
Nos bureaux

Lyon
L’implantation lyonnaise dans le quartier de la Part Dieu couvre les domaines de la géomatique terrestre et de la Gestion de l’eau.

Brest
L’implantation brestoise, proche de la Marina du Château, couvre le domaine de la géomatique marine.
Historique
Les débuts de Geomod et l’activité hydro
La société Geomod a été créée en 1995 par René DUPAS afin de commercialiser sur le territoire français des logiciels de Gestion de l’eau édités par Wallingford Software (actuellement Innovyze). Depuis cette date, la gamme de produits proposée a évolué et le partenariat avec Innovyze s’est durablement imposé, Geomod étant le seul distributeur français d’Innovyze.
L’activité géomatique
En 1999, Claude YVON a rejoint Geomod pour débuter l’activité géomatique terrestre. Sur la base de la technologie Spatial Information System (SIS) de la société britannique Cadcorp, Geomod, nouvelle startup, s’était donné le défi de développer une activité économique dans un marché SIG déjà concurrentiel. Les premiers résultats ne se font pas attendre puisque quelques mois plus tard un premier contrat est signé avec IGN France International pour mettre en place une chaîne de production de mise à jour de données géographique pour le compte de l’Ordnance Survey.
Puis c’est au tour de la Compagnie Nationale du Rhône de confier à Geomod la migration de son application de production et de gestion des modèles bathymétriques.
En 2005, après une industrialisation du code, le logiciel MithraSIG, co-développé avec le CSTB, a été mis en commercialisation.
Fin 2009, c’est au tour de MithraREM d’être commercialisé. Ce produit permet de produire des cartes d’expositions au rayonnement électromagnétique. Ce dernier est utilisé par Bruxelles Environnement et les opérateurs en téléphonie mobile de la Région Bruxelles Capitale pour établir les demandes de Permis d’Environnements dédiés aux installations d’antennes.
L’activité géomatique marine
L’activité géomatique marine est née de la rencontre avec Pol LE BIHAN, passionné par les normes des produits cartographiques et hydrographiques de l’OHI et de l’OMI ainsi que par leur mise en œuvre. Ce rapprochement, en 2004, a permis à Geomod de proposer une forte expertise, de monter une équipe de développement logiciel et de travailler pour des sociétés prestigieuses comme NAVAL GROUP (ancien DCNS), GENAVIR, IFREMER, THALES, Le SHOM. Le renforcement de l’équipe de Geomod a permis de développer une activité R&D de cette branche, notamment sur des projets innovants avec Stratégies Mer et Littoral.
CHIFFRES CLES