navire

Les navires débarquent dans MithraSIG !

Les navires débarquent dans MithraSIG !

Les ports sont souvent entourés de zones urbaines densément peuplées qui ressentent le bruit généré par les activités portuaires.

L’objectif général des évolutions faites dans le cadre du projet REPORT est d’améliorer l’évaluation du bruit des ports. Actuellement, les bruits des navires sont assimilés au bruit industriel sans prendre en compte les particularités inhérentes aux navires :

  • la complexité des sources sonores ;
  • la répartition géographique des sources elles-mêmes qui ont des caractéristiques particulières de propagation ;
  • les sources de différentes natures.

Face à cette lacune réglementaire, MithraSIG a intégré des fonctions innovantes nécessaires pour la gestion spécifique du bruit des ports.

Un nouveau type de source fait donc son apparition dans MithraSIG : les Navires.

Interface intuitive pour paramétrer les dimensions du navire

Saisissez la catégorie du navire et ses dimensions. MithraSIG les dessinera automatiquement. Plusieurs catégories de navires sont disponibles, du navire de passagers au porte-conteneurs.

Un navire : de multiples sources très variables dans le temps

Placez vos sources intuitivement aux différents emplacements du navire. Gérez les différents états du navire avec les modes de fonctionnement (à quai, chargement en cours, déchargement, etc.).

Mise en valeur de l’impact de chaque source du navire

Lors des calculs et des analyses, les navires se comportent comme les autres sources présentes. La visualisation de la carte évolue en temps réel avec la possibilité d’activer uniquement certaines parties du navire. Un exemple ici avec l’impact des ventilations ou d’une cheminée :