MithraSIG_FR.jpg

MithraSIG : Nouvelle version !

Découvrez la nouvelle version de MithraSIG en 5 points :

Simplification de la création du Terrain en par grilles

Le terrain est de plus en plus représenté sous forme de grilles (format ASC) comprenant des millions de points. Un nouveau paramètre a été ajouté afin d’optimiser la création de terrain de MithraSIG. Ce nouveau paramètre Précision Z réduit le nombre de points terrain avec un écart de précision très limité.

Cela réduit la quantité de points en considérant un écart maximum toléré entre les données initiales et le terrain MithraSIG. Une comparaison en altitude se fait en tout point entre une triangulation complète des données et une triangulation approchée tout en restant dans la tolérance.

Le résultat ainsi obtenu représente les points caractéristiques du terrain : talwegs, crêtes (buttes), sommets, creux, ruptures de pente (talus).

Tableau

La mise à jour des cartes

Depuis cette version, les cartes créées apparaissent en couleur (vert ou violet) dans la fenêtre du projet.

  • La couleur verte signifie que la carte est synchrone avec le calcul et qu’elle ne peut pas être mise à jour (aucun calcul n’a été relancé depuis la création de la carte).

  • La couleur violette signifie que la carte peut être mise à jour, le calcul a été relancé après que la carte est créée.

Carte_Update

La triangulation du calcul

Cette version donne la possibilité de visualiser la triangulation de n’importe quel calcul terminé sous forme de polygones depuis un calque spécifique. Cette triangulation est le modèle interne qui sert à calculer les coupes 3D des rayons de calcul. Chaque arête de triangle intersectée par un rayon de calcul ajoute un point représentant le terrain à cette coupe.

Un dégradé de couleur en fonction de la pente des triangles est affiché, les triangles plats apparaissent en blanc et les triangles avec une pente supérieure à 10% apparaissent en marron foncé. Cela permet une meilleure analyse de la zone de calcul.

Calcul_Triangulation

Les étiquettes par fréquence

Ajout de l’option Détails dans les rendus de calculs dont le stockage des sources est fait par fréquences. Elle permet d’afficher toutes les fréquences en lignes de l’étiquette.

Carte frequences details

Calque spécifique Dalles Open Street Map

Le calque affichant le fond de plan Open Street Map est à présent situé dans un calque MithraSIG spécifique dans la liste des données du Modèle, de manière à le rendre plus accessible.

DallesOSM