Nouvelle version InfoDrainage 2021.2

Nouveautés de la version

Cette rubrique résume les modifications et les ajouts incorporés dans InfoDrainage 2021.2 qui n’étaient pas disponibles dans les versions précédentes.

Modification de licence (ACTION A FAIRE)

Avec cette dernière mise à jour et pour prendre en charge notre technologie de licence à l’avenir, nous devons vous délivrer une nouvelle licence. Cette nouvelle licence fonctionnera uniquement à partir de la version 2021.2.

Remarque : votre ancienne licence fonctionnera avec les versions jusqu’à 2021.1 et continuera de fonctionner pendant 30 jours pour permettre l’installation de la nouvelle version et de la nouvelle licence. Après 30 jours, votre ancienne licence cessera de fonctionner.

Téléchargements : utiliser le portail de Geomod avec vos identifiants (à demander à support si vous ne les trouvez pas).

Vous devez disposer des privilèges administratifs pour installer cette version.

Pour les licences fixes

  1. Téléchargez la dernière version d’InfoDrainage 2021.2 à partir du lien sur le portail Geomod et l’installer.
  2. Exécutez Innovyze License Administrator (ILA) et entrez votre nouvel EID à demander au support Geomod.

Pour les licences réseaux

Machine serveur

  1. Téléchargez la dernière version d’Innovyze License Administrator (ILA) à partir du portail Geomod et l’installer
  2. Exécutez Innovyze License Administrator (ILA) et entrez votre nouvel EID à demander au support Geomod.
  3. Le serveur de licences obtiendra la nouvelle licence dans les prochaines 24 heures (lorsque le serveur de licences effectuera la prochaine synchronisation). Alternativement, il est possible de forcer une synchronisation en redémarrant le service « Service de plug-in Sentinel Cloud pour InnovyzeLtd » via le panneau de contrôle:

Machines clientes

Téléchargez la dernière version d’InfoDrainage à partir du portail Geomod et l’installer. Si vous souhaitez continuer à utiliser la version 2021.1, veuillez prendre une copie du répertoire d’installation avant d’installer la nouvelle version.

Si vous avez besoin d’accéder à votre ancienne licence après 30 jours pour prendre en charge une ancienne version, veuillez contacter votre responsable de compte.

Conception de réseaux d'assainissement

Concevez des réseaux eaux usées en utilisant un ensemble de méthodes avec l’assistant de conception de réseau capable de dimensionner les conduites et les regards conformément aux exigences réglementaires pour une validation rapide. Choisissez entre :

  • Baseflows : données saisis par l’utilisateur
  • Méthode des unités de débit EN752 (comprends le calculateur d’unités de débit totales pour éviter d’avoir à utiliser des feuilles de calcul supplémentaires)
  • Débit par personne ou par logement par jour (méthode de dimensionnement classique)
Infodrainage

Débit de base

Appliquez des débits constants à l’aide du nouveau type de débit d’entrée de base pour les phases Pluviales ou Eaux usées. Un débit de base est un hydrogramme d’entrée simplifié.

Conception de conduite avancée

Dans les phases Eaux usées et Pluviales, l’assistant de dimensionnement de réseau permet désormais une utilisation optimale des pentes maximales et des niveaux minimum de cotes radier pour réduire le besoin d’ajustements manuels. Avec la même capacité à examiner les modifications et les vérifications optionnelles, l’ingénieur contrôle sa conception.

InfoDrainage

Nous vous recommandons d’installer cette dernière version du produit pour mettre à jour votre produit ou de contacter votre administrateur système pour demander cette mise à jour.

InfoDrainge

 Synchronisation des niveaux des regards et les couvertures des conduites

Cela signifie que si le niveau de couverture est modifié sur les propriétés des conduites, il met à jour le regard, et vice-versa.

Tout sélectionner dans l’arborescence

Tout sélectionner dans l’arborescence permettra une meilleure utilisation des propriétés pour les éditions multiples et facilitera la modification des modèles de tous les types d’objet.

Améliorations supplémentaires des licences

Entrez maintenant le serveur de licences réseau dans le produit et choisissez entre différentes licences lorsque plusieurs existent pour faciliter l’application et la mise à jour des licences.