Nouvelle version ICM 2021.6

Nouvelle version InfoWorks ICM 2021.6

Nouveautés de la version

Cette rubrique résume les modifications et les ajouts incorporés dans InfoWorks ICM 2021.6 qui n’étaient pas disponibles dans les versions précédentes.

Voici un aperçu de certaines nouvelles fonctionnalités de la version 2021.6. Pour avoir la liste exhaustive de celle-ci, vous pouvez télécharger le document dans le boutons ci-dessous.

Nouveautés 2021.6

 Sélecteur des champs résultats pour les réseaux InfoWorks

Un nouvel élément de base de données, le Sélecteur de résultats, est désormais disponible pour les réseaux InfoWorks. Cet élément est utilisé pour limiter les résultats générés par une simulation afin de n’inclure que les attributs qui vous intéressent. La boîte de dialogue Sélection des résultats peut être utilisée pour choisir le type de résultats (Hydraulique, Qualité de l’eau ou Résultats 2D), la classe de résultats, comme les rivières et les sous-bassins versants, le type d’attribut (Tous, Résumé, Série chronique ou Jauge) ainsi que les attributs individuels pour lesquels vous souhaitez que les résultats soient générés.

La vue Simulation a été mise à jour pour inclure une nouvelle boîte pour le sélecteur de résultats. Un seul élément peut être inclus dans cette boite, qui devient en lecture seule une fois l’exécution terminée. Les résultats d’une simulation qui comprend une sélection des résultats peuvent être consultés à l’aide des méthodes habituelles de visualisation.

Export des résultats vers SIG pour les périodes de retour et les durées

Auparavant, si une période de retour ou une durée d’un événement de pluie avait une valeur inférieure à 1, ces valeurs étaient exportées comme NULL lorsque les résultats variables dans le temps et/ou maximums étaient exportés vers des fichiers SIG. Ce problème a été corrigé, et ces valeurs sont maintenant correctement exportées sous forme d’entiers flottants.

Validation plus rapide des zones maillées

Le temps nécessaire pour valider un réseau contenant des zones maillées a été considérablement réduit.

Prétraitement plus rapide pour les simulations 2D

Le temps de prétraitement des simulations 2D avec un grand nombre d’éléments a été réduit de plus de 90%.

Amélioration Entrées des ponceaux

Le fonctionnement des entrées des ponceaux a été amélioré pour tenir compte de la présence d’un débit de base dans la conduite lors de l’utilisation de l’équation B. Cela devrait éliminer les oscillations qui empêchaient parfois l’initialisation du calcul.

Amélioration Sorties des ponceaux

Le fonctionnement des sorties des ponceaux a été amélioré pour tenir compte des cas où l’écoulement devient torrentiel.