ICM 2021.7

Nouvelle version InfoWorks ICM 2021.7

Nouveautés de la version

Cette rubrique résume les modifications et les ajouts incorporés dans InfoWorks ICM 2021.7 qui n’étaient pas disponibles dans les versions précédentes.

La majeure évolution se situe dans la partie A propos d’Infoworks.

Voici un aperçu de certaines nouvelles fonctionnalités de la version 2021.7. Pour avoir la liste exhaustive de celle-ci, vous pouvez télécharger le document dans le boutons ci-dessous.

Nouveautés 2021.7

Cette rubrique répertorie tous les ajouts et améliorations incorporés dans InfoWorks® ICM 201.7 qui n’étaient pas disponibles dans les versions précédentes.

  • Générateur de pluie NOAA
  • Avertissement d’expiration des licences Thales
  • Boîte à propos d’InfoWorks
  • Importation des données de ruissellement SCS de XPSWMM/XPStorm vers les réseaux InfoWorks

Pour la liste des fonctionnalités et des améliorations des versions précédentes, reportez-vous à Fonctionnalités des versions précédentes.

Générateur de pluie NOAA

Le nouveau générateur de pluie NOAA ATLAS 14 peut être utilisé pour télécharger des données à partir du serveur de données de fréquence de précipitation (PFDS) de la NOAA afin de générer des estimations de fréquence de précipitation NOAA Atlas 14 pour des emplacements spécifiés aux États-Unis. L’évènement généré peut être basée sur les systèmes régionaux NOAA ATLAS 14 ou NCRS pour la distribution temporelle, et les intervalles de temps moyens et les durées pour l’événement de pluie de projet NOAA peuvent également être spécifiés à l’aide du générateur de pluie.

Avertissement d’expiration des licences Thales

Si vous utilisez une licence Thales, un message d’avertissement s’affichera désormais par défaut au démarrage d’InfoWorks ICM, si la licence Thales est à moins d’un mois de sa date d’expiration. Lorsque la licence est dans la semaine suivant sa date d’expiration, le message s’affichera quotidiennement.

Si vous ne voulez pas que l’avertissement s’affiche, vous pouvez soit décocher l’option Me le rappeler plus tard dans la boîte de dialogue d’avertissement, soit utiliser l’option Rappel de la date d’expiration de la licence sur la page Général de la boîte de dialogue Options pour désactiver l’affichage du message.

 Boîte à propos d’InfoWorks

La fenêtre À propos a été mise à jour et affiche désormais les informations du contrat de licence sur votre installation actuelle d’InfoWorks ICM, le numéro de version du logiciel installé et le nom de la licence, qui est lu à partir du dongle ou du serveur.

Des informations supplémentaires, telles que le numéro de licence, la version du système d’exploitation que vous utilisez et le nom et l’emplacement de la base de données principale, qui étaient auparavant affichés dans la fenêtre À propos, s’affichent désormais dans une nouvelle fenêtre Informations supplémentaires. Cette fenêtre peut être affichée en cliquant sur le nouveau bouton Informations supplémentaires dans la zone À propos.

Import des données de ruissellement SCS de XPSWMM/XPStorm vers les réseaux InfoWorks

Les sous-bassins qui utilisent une fonction de transfert SCS Hydrology dans XPSWMM/XPStorm peuvent désormais être importés vers les réseaux InfoWorks. Comme les autres données de sous-bassin d’un fichier XPSWMM/XPStorm xpx, celles-ci seront également importées en tant qu’objets de sous-bassin, de surface de ruissellement et de groupe de surface de ruissellement dans ICM.

Voir Importation de données XPSWMM/XPStorm vers les réseaux InfoWorks pour des informations générales sur la façon d’importer des fichiers XPSWMM/XPSTORM xpx et Notes de conversion XPSWMM/XPStorm.