Nouvelle version ICM 2021.8

Nouvelle version InfoWorks ICM 2021.8

Nouveautés de la version

Cette rubrique résume les modifications et les ajouts incorporés dans InfoWorks ICM 2021.8 qui n’étaient pas disponibles dans les versions précédentes.

Voici un aperçu de certaines nouvelles fonctionnalités de la version 2021.8. Pour avoir la liste exhaustive de celle-ci, vous pouvez télécharger le document dans le boutons ci-dessous.

Nouveautés 2021.8

 Objets Limite 2D pour les réseaux SWMM

Les objets Limite 2D peuvent être utilisés pour définir d’autres conditions limite le long d’une limite de zone 2D lors de l’exécution de la modélisation 2D. La condition de limite définie pour cet objet remplacera le type de limite de zone 2D à l’endroit où la ligne de limite et la limite de polygone coïncident. Tous les types de limite de zone 2D (paroi verticale, condition critique, condition supercritique, condition sèche ou normale) sont disponibles pour les lignes de limite 2D ainsi que des types de lignes de limite supplémentaires de débit, de niveau ou de niveau et de Charge/débit.

Pour les types de limite débit ou niveau, l’hydrogramme ou le niveau est associé à la frontière 2D via un événement d’hydrogramme ou de niveau, de la même manière que les débits et les niveaux sont associés aux nœuds. Pour une limite de type Niveau & Charge/débit, un débit d’unité de charge doit être associé à l’objet Limite 2D (voir ci-dessous).

Objets de débit d’unité principale pour les réseaux SWMM

Un objet de débit d’unité principale a été ajouté aux réseaux SWMM. Cela permet à un objet limite 2D, dont la propriété de type de ligne de limite est définie sur Niveau et charge/débit, d’être associé à une table de débit d’unité de charge. Un profil dans un événement de niveau fournit la profondeur de l’eau à la ligne de démarcation. Cette profondeur, moins la profondeur au niveau du ou des éléments attachés à une ligne de délimitation 2D, est utilisée pour calculer la hauteur de chaque face de ligne de délimitation 2D. Sur la base du tableau de débit d’unité de tête sélectionné, un débit unitaire ou un débit par longueur est calculé sur chaque face, qui sera mis à l’échelle à la longueur de la face pour obtenir le débit résultant entrant dans le domaine 2D.

Import d’objets de zone de limite et de rugosité 2D à partir de données XPSWMM et XPStorm

Les objets Limite 2D et Zone de rugosité peuvent désormais être importés à partir de fichiers XPSWMM et XPStorm xpx vers les réseaux InfoWorks ou SWMM. Voir Importation de données XPSWMM/XPStorm vers des réseaux InfoWorks et Importation de données XPSWMM/XPStorm vers des réseaux SWMM pour plus d’informations sur la façon d’importer des données à partir de fichiers xpx et Notes de conversion XPSWMM/XPStorm (InfoWorks) et Notes de conversion XPSWMM/XPStorm (SWMM) pour obtenir des informations sur la conversion.

Import des zones InfoWorks ICM – objets hydrauliques (2D) à partir des données XPSWMM et XPStorm

Les objets hydrauliques Zone CI (2D) peuvent désormais être importés à partir de fichiers XPSWMM et XPStorm xpx vers les réseaux InfoWorks. Voir Importation de données XPSWMM/XPStorm vers les réseaux InfoWorks pour plus d’informations sur l’importation de données à partir de fichiers xpx et Notes de conversion XPSWMM/XPStorm (InfoWorks) pour des informations sur la conversion.

Import d’Hydrogramme d’entrée et de niveau à partir de données XPSWMM et XPStorm

Les données des fichiers XPSWMM et XPStorm xpx peuvent désormais être importées dans les événements Inflow et Level pour les réseaux InfoWorks et SWMM. Voir Importation de données d’événement pour plus d’informations.

Feuilles de propriétés des objets du réseau d’actifs

Les feuilles de propriétés des objets patrimoniaux (dans InfoAsset) étaient auparavant affichées, par défaut, dans une fenêtre indépendante à onglets. Cela a changé et maintenant, par défaut, ils seront affichés dans l’éditeur de propriétés dans la fenêtre Propriétés de l’objet.

Vous pouvez modifier le paramètre par défaut en décochant l’option Utiliser l’éditeur de propriétés pour les objets patrimoniaux dans l’onglet Général de la boîte de dialogue Options.