Nouveau patch ICM 10.5.1

Patch de Correction du logiciel InfoWorks ICM 10.5.1

Corrections apportées

Correction de la traduction française

Des éléments ont été remplacés :

  • Barrage : déversoir (erreur lors de la traduction de la version 10.5)
  • Injection : Hydrogramme d’entrée
  • Blocage : Embâcle

Il y a également eu de grosses modifications sur l’hydrologie.

  • Type volume ruissellement : Fonction de production
  • Type ruissellement : Fonction de transfert
  • Occupation du sol : Groupe de surface de ruissellement Et d’autres modifications plus insignifiantes

Rappel : Pour passer le logiciel InfoWorks ICM en mode anglais (ou français) il faut ajouter « lang :e » ‘ou respectivement « lang :f » dans la source du raccourcis que vous utilisez :

ICM

Pression hydrostatique incorrecte dans les liens conduites 2D multi conduites

Le nombre de conduites (number of barrels)  dans un lien conduite 2D était pris en compte deux fois dans le calcul de la pression hydrostatique, ce qui entraînait des résultats incorrects et une instabilité lorsqu’il y avait plus d’un baril. Cela a été corrigé.

Importation de contrôle à partir de fichiers INP dans des réseaux SWMM

Une erreur d’analyse indiquait que les séries chronologiques référencées par des balises contenant des éléments de simulation n’étaient pas importés dans les réseaux SWMM. Cela a été corrigé.

Profils en long réseaux SWMM

Les génératrices supérieurs des conduites et les niveaux d’eau variant dans le temps peuvent maintenant être vus sur des profils en long pour les réseaux SWMM.

Limites de simulation sur les cartes GPU

Dans certaines circonstances, le paramètre GPUSIMSPERCARD de la boîte de dialogue Options de l’agent n’était pas disponible pour l’Agent ou seulement partiellement disponible. Ces problèmes ont été résolus.

Pré-traitement avec TSDB spatial

Lors du lancement d’une simulation pour un réseau contenant des sous-bassins superposés avec des précipitations moyennes dérivées de données spatiales TSDB, le prétraitement pouvait prendre beaucoup de temps ou bloquer complètement. Des améliorations ont été apportées à l’algorithme afin d’ameliorer ce comportement.